blog-image

EG Opportunités accompagne AVM Up dans sa stratégie de croissance externe

        

Pour une société comme AVM Up la croissance externe est un facteur clé pour continuer d’avancer et de développer son savoir-faire. Spécialiste de la téléphonie sur Internet, il manquait à AVM Up une brique IoT qui leur permettrait de proposer une offre unique sur le marché. C’est désormais chose faite.

Florent Garel dirigeant de AVM Up revient sur l’accompagnement par EG opportunités :

Pour quelle raison avez-vous fait appel à EG Opportunités ?

Notre objectif étant, entre autres, de trouver une société ayant un savoir-faire en matière d’IoT, nous avons mandaté EG Opportunités pour dénicher une Start-up qui aurait des compétences et une reconnaissance dans ce domaine.

Pourquoi avoir choisi DAMALISK ?

Nous sommes spécialistes de la téléphonie IP en mode cloud, et DAMALISK spécialiste de l’IPBX avec une spécificité qui permet de manager de l’IoT. Plus de 1000 clients leur avaient déjà fait confiance et DAMALISK possède une avance considérable sur le marché de la « Silver Économie » qui va énormément croitre dans les prochaines années. DAMALISK propose notamment des solutions pour les résidences adaptées aux personnes âgées à base de capteurs connectés générant des alertes en cas de mesure anormale. Cela va jusqu’à la détection de présence sur les matelas ou le capteur de CO2. Toutes ces données remontent chez DAMALISK qui peut ainsi traiter l’information.

EG Opportunités est spécialiste des reprises d’entreprise à la barre des tribunaux, cela ne vous a pas fait peur ?

Tout d’abord nous avons fait confiance à EG, et surtout nous avons réellement calculé les risques. Ce que nous avons apprécié, c’est que EG nous a informé à chaque étape de la procédure. Sans eux, nous n’aurions pas pu le faire.

Que retenez-vous d’important de cette reprise à la barre ?

Il faut bien connaitre les règles des tribunaux de commerce et du mécanisme de la reprise, et ces règles sont nombreuses ! La proximité est importante aussi, DAMALISK étant situé dans notre région, c’est beaucoup plus simple à gérer. Et pour conclure, je pense qu’il faut être bien accompagné, encore une fois, sans EG Opportunités, nous ne l’aurions pas fait.